Jambes lourdes pendant la grossesse : quelle crème choisir ?

Nombre de futures mamans souffrent de jambes lourdes pendant la grossesse. L’augmentation du volume sanguin, l’imprégnation hormonale et la prise de poids entravent en effet le retour veineux. Avec leur effet rafraîchissant, leur action veinotonique et décontractante, les crèmes luttant contre la sensation de jambes lourdes apportent un réel soulagement. Mais laquelle choisir ?

Publicité
Publicité

Une crème jambes lourdes sans danger pour le bébé

Premier réflexe : vérifiez sur l’emballage, ou demandez à votre pharmacien, si la crème est bien compatible avec la grossesse. Certaines substances toxiques peuvent, en effet, traverser la barrière de la peau et présenter un danger pour le fœtus. Veillez également à choisir une crème sans alcool, sans paraben, phtalate et phénoxyéthanol, afin d’éviter d’exposer le bébé à des substances potentiellement dangereuses pour son développement. A noter : certaines marques proposent des gels jambes légères spécifiques pour la grossesse. Ainsi, pas de danger pour bébé !

Publicité
Des actifs anti-jambes lourdes reconnus

Pour une action rafraîchissante immédiate, particulièrement agréable l’été, misez sur une crème contenant du camphre ou du menthol. Les plantes, véritables alliées pour combattre les jambes lourdes, font également partie des incontournables des crèmes jambes légères. Les valeurs sûres : hamamélis, mélilot, marron d’Inde, vigne rouge. D’autres encore misent sur le cuivre aux vertus décontractantes. N'hésitez pas à tester plusieurs crèmes pour trouver celle qui vous apportera un vrai soulagement.

Bien appliquer sa crème jambes lourdes durant la grossesse

Pour optimiser les effets de la crème, adoptez les bons gestes : appliquez-la de façon circulaire, de bas en haut, afin de stimuler le retour veineux. Autre petite astuce : laissez votre crème au réfrigérateur ou placez-la au congélateur 10 minutes avant de l’appliquer. Effet rafraîchissant garanti !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité