Grossesse : peut-on boire de la tisane de tilleul enceinte ?

Grossesse : peut-on boire de la tisane de tilleul enceinte ?©iStock

Vous êtes enceinte ? De la même façon que certains aliments sont proscrits, certaines boissons sont déconseillées et même interdites pendant la grossesse. Mais qu'en est-il des infusions, et notamment de la tisane de tilleul ? Peut-on boire de la tisane de tilleul quand on est enceinte ? 

Publicité
Publicité

Peut-on boire de la tisane de tilleul pendant la grossesse ?

De nombreuses infusions aux plantes sont interdites ou contre-indiquées pendant la grossesse. En effet, certaines plantes peuvent provoquer des contractions ou présenter une action hormonale néfaste pour le développement du bébé. C'est le cas de la sauge officinale, du soja, du curcuma, des racines de ginseng, etc. Mais heureusement, de nombreuses autres plantes sont autorisées et même recommandées, comme la tisane de tilleul. Boire de la tisane de tilleul enceinte est même idéal pour améliorer la digestion, prendre soin de sa peau, gérer les petites angoisses et mieux dormir.

Publicité

Comment préparer une tisane de tilleul maison ?

Pour préparer une tisane de tilleul maison, procurez-vous des fleurs de tilleul séchées dans une pharmacie ou une herboristerie. Il suffit d'en verser une cuillerée à soupe dans une tasse d'eau bouillante, et de laisser infuser pendant 15 minutes. Si vous êtes enceinte, vous pouvez boire trois tasses de tisane de tilleul par jour, notamment le soir pour mieux dormir. N'hésitez pas à associer cette plante à la fleur d'oranger pour vous détendre. Une boisson saine et sans risque pour vous et votre bébé !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité