Grossesse : les solutions pour atténuer les vergetures

Grossesse : les solutions pour atténuer les vergetures©iStock

Lors de la grossesse, votre peau se tend. Malgré son élasticité naturelle, des stries plus ou moins violacées peuvent apparaître au niveau du ventre, des hanches ou de la poitrine. Ce sont des vergetures. Découvrez quelles sont les solutions pour les atténuer.

Publicité
Publicité

Les soins anti-vergetures

La grossesse implique souvent une prise de poids rapide. Par conséquent, il est nécessaire de bien hydrater votre peau avec des produits appropriés. De nombreux soins anti-vergetures sont disponibles sur le marché. Privilégiez les plus naturels. Sachez que les huiles pénètrent plus facilement que les crèmes, car elles ne contiennent pas d'eau. Évitez cependant les huiles minérales dérivées du pétrole et préférez les huiles naturelles, à base d'ingrédients d'origine naturelle. Vous pouvez les utiliser dès le premier mois de grossesse. N'hésitez pas à les appliquer deux fois par jour, matin et soir.

Les soins naturels contre les vergetures

Publicité

Vous n'êtes pas convaincue par les produits anti-vergetures et souhaitez un remède naturel. Essayez l'huile d'avocat. Elle hydrate la peau et permet ainsi de garder sa souplesse. Elle s'applique aussi simplement qu'une crème, en la faisant pénétrer par des mouvements circulaires. Il est conseillé de l'utiliser deux fois par jour, en traitement préventif et en cas d'apparition des vergetures. L'huile de bourrache est également recommandée pour les peaux sèches et délicates. Attention cependant à l'utilisation d'huiles essentielles, souvent déconseillée lors de la grossesse, au moins jusqu'au quatrième mois.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité