Grossesse, allaitement : un remède naturel et sans risque contre la fièvre

La fièvre pendant la grossesse peut être un symptôme de différentes maladies. Il est donc important de connaître l'origine de la fièvre en cas d'allaitement ou de grossesse. Découvrez un remède naturel et sans risque contre la fièvre.

Publicité
Publicité

6187212-inline-500x333.jpg© Istock

La fièvre chez la femme enceinte : quels gestes adopter ?

La fièvre chez la femme enceinte se traduit par une température rectale supérieure à 38 °C, prise dans un environnement normal au repos. Celle-ci peut être un symptôme d'infection ou de maladie, elle doit donc être prise au sérieux, et une consultation chez un médecin s'avère nécessaire si la fièvre s'installe trop longtemps. En cas d'apparition de fièvre, une méthode très simple consiste à rafraîchir le corps en appliquant des serviettes imbibées d'eau froide au niveau du visage, du front et de la nuque.

Publicité

Fièvre et grossesse : un remède naturel

Il est important de bien s'hydrater en cas de fièvre afin de faciliter la transpiration et de faire ainsi baisser la température corporelle. Pour cela, il est possible de préparer une tisane à base d'achillée millefeuille, car cette plante favorisant la sudation est très efficace pour lutter contre la fièvre. Il suffit de déposer 4 cuillères à café de plante séchée dans 1 L d'eau bouillante, puis de laisser infuser ce mélange pendant une dizaine de minutes. Cette tisane peut être consommée plusieurs fois pour aider à faire descendre la fièvre. Cette préparation peut aussi être agrémentée de feuilles de sauge, idéales pour favoriser la régulation de la température corporelle.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité