Grossesse : 3 réflexes pour prévenir les jambes lourdes

Grossesse : 3 réflexes pour prévenir les jambes lourdes©iStock

Avoir les jambes lourdes pendant la grossesse est très fréquent, mais ce n'est pas une fatalité pour autant. En effet, il existe différentes solutions pour prévenir l'apparition des jambes lourdes :  ayez les bons réflexes !

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Prévention jambes lourdes : n'exposez pas vos jambes à la chaleur

Toute source importance de chaleur entraine une dilatation des veines qui peut donner la désagréable sensation de jambes lourdes. Il vaut donc mieux éviter les bains bien chauds, les épilations à la cire chaude ou encore les bains de soleil durant votre grossesse si vous voulez prévenir l'apparition des jambes lourdes. En revanche, un peu d'eau fraiche sur vos jambes fera le plus grand bien à votre circulation...

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De l'exercice contre les jambes lourdes

Le manque d'activité physique fait partie des facteurs de risque des jambes lourdes. Il est donc vivement recommandé de faire régulièrement de l'exercice durant votre grossesse. Bien sûr, il est hors de question de pratiquer une activité dangereuse pour vous ou votre futur bébé, mais de nombreux sports sont adaptés aux femmes enceintes. Pensez notamment à la natation et l'aquagym, qui font beaucoup de bien aux jambes.

Jambes lourdes pendant la grossesse : le réflexe homéopathique

L'homéopathie est couramment utilisée pour prévenir ou combattre de nombreux maux de la grossesse, jambes lourdes et autres problèmes de circulation inclus. Pour les jambes lourdes, c'est généralement du Sepia qui est donné en prévention : n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre pharmacien ou d'un homéopathe.

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