Grippe : peut-on prendre de l'Oscillococcinum® pendant la grossesse ?

Grippe : peut-on prendre de l'Oscillococcinum® pendant la grossesse ?©iStock

Attraper la grippe durant la grossesse n'est pas dramatique. Cependant, la plupart des médicaments contre la grippe étant déconseillés chez la femme enceinte, il faut souvent se tourner vers des solutions naturelles. Si vous pouvez utiliser la gelée royale durant la grossesse (sur avis médical), pensez aussi à l'Oscillococcinum®...

Publicité
Publicité

Oscillococcinum® et grossesse : un médicament homéopathique autorisé

L'Oscillococcinum® fait partie des médicaments homéopathiques autorisés contre la grippe durant la grossesse et l'allaitement. Sauf contre-indications médicales exceptionnelles, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité, quel que soit le stade de votre grossesse. Tout comme pour la prise de gelée royale durant la grossesse, il est tout de même recommandé de prendre un avis médical au préalable. Idéalement, l'Oscillococcinum® doit être pris à l'apparition des premiers symptômes de grippe durant la grossesse. Les doses doivent être avalées à distance des repas. Consultez si les symptômes persistent.

Grippe et grossesse : quelles contre-indications pour l'Oscillococcinum® ?

Publicité

La grossesse en elle-même ne constitue pas une contre-indication à la prise d'Oscillococcinum®. En revanche, grossesse ou non, ce médicament homéopathique est contre-indiqué en cas d'intolérance au lactose et de certaines maladies héréditaires rares comme la galactosémie (malabsorption du galactose) ou encore l'intolérance au fructose... Au moindre doute, demandez conseil à votre médecin. Enfin, il est conseillé de bien respecter la posologie de l'Oscillococcinum® durant la grossesse pour vaincre au plus vite la grippe.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité