Grippe : les solutions naturelles pour la femme enceinte

Grippe : les solutions naturelles pour la femme enceinte©iStock

Lorsqu'on est enceinte, de nombreux médicaments sont interdits : même soigner une "simple" grippe durant la grossesse nécessite des précautions particulières. Gros plan sur le traitement de la grippe chez la femme enceinte et sur les solutions naturelles complémentaires pour vous soulager.

Publicité

Grippe et grossesse : consultez toujours un médecin

Toux sèche, fatigue, courbatures, fièvre, mal de tête, nez bouché : si vous présentez les symptômes de la grippe durant la grossesse, consultez sans tarder. Pourquoi ? Parce que votre grossesse fragilise votre système immunitaire : vous avez donc plus de risques de souffrir d'une complication respiratoire que la normale. En général, le traitement de la grippe pendant la grossesse repose sur la prise précoce d'un antiviral du type Tamiflu pour prévenir l'apparition d'un trouble respiratoire sévère.

Publicité

Quelles solutions naturelles pour soulager les symptômes de la grippe durant la grossesse ?

Dès l'apparition des premiers symptômes, vous pouvez tenter la solution homéopathique en prenant du Muco coccinum ou de l'Occiloccoccinum pour faire passer la grippe plus vite. Pensez aussi aux cataplasmes de graines de lin pour calmer votre toux.

Vaccin contre la grippe

Mieux vaut prévenir que guérir : pensez au vaccin contre la grippe, totalement remboursé par l'Assurance Maladie chez la femme enceinte. Il ne présente aucun danger particulier durant la grossesse, car il contient simplement des fragments purifiés et inactifs : aucun risque qu'il vous provoque la grippe ou d'autres effets secondaires.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité