Grippe et grossesse : soulager l'état grippal quand on est enceinte

Grippe et grossesse : soulager l'état grippal quand on est enceinte©iStock

Avoir la grippe lorsque l’on est enceinte : voici une problématique que rencontrent nombre de futures mamans. Beaucoup de médicaments étant formellement déconseillés durant la grossesse, il est indispensable de connaître les trucs et astuces pour soulager rapidement un début de grippe.

Publicité
Publicité

Etat grippal et grossesse : l’homéopathie comme remède naturel

L’état grippal est éprouvant pour la future maman, mais peut également avoir des conséquences sur la santé de bébé. Aussi, dès l’apparition des premiers symptômes (courbatures, toux, forte fièvre, frissons et fatigue intense), il est important de consulter son médecin traitant au plus vite. Pour traiter le début d'un état grippal, il préconisera très certainement un traitement homéopathique à base d’Oscillococcinum.

Soulager l’état grippal avec des tisanes miel-citron

Le citron est un petit agrume gorgé de vitamines, de pectine et de bioflavonoïdes. De plus, il est diurétique, antiviral et antibactérien. Déguster une tisane de citron est donc un excellent remède pour renforcer ses défenses immunitaires. En ajoutant une petite cuillère de miel bio, on apaise les maux de gorge et on lutte efficacement contre l’infection virale.

On mise également sur les huiles essentielles

Publicité

Pour faire baisser la fièvre lorsque l'on est enceinte, les huiles essentielles de bois de rose ou de lavande vraie sont idéales. Attention toutefois, l’automédication est formellement déconseillée : certaines huiles essentielles sont en effet interdites aux femmes enceintes ou allaitantes. L’avis du médecin reste donc indispensable.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité