Femme enceinte et brûlures d'estomac : les aliments à éviter

Publicité

Au cours d'une grossesse, des brûlures d'estomac ne sont pas rares. Elles sont désagréables et parfois douloureuses. La cause des brûlures d'estomac pendant la grossesse est souvent d'ordre alimentaire. Il est important de modifier son alimentation afin de les faire disparaître.

Publicité

Les aliments responsables des brûlures d'estomac

Pendant la grossesse, la digestion peut être perturbée. Les brûlures d'estomac sont ainsi très fréquentes. Certains aliments sont à éviter pendant la grossesse afin de ne pas en souffrir. Les matières grasses sont à limiter, et il faut privilégier des huiles végétales plus digestes que les graisses animales. Les épices sont à bannir. Pour assaisonner un plat, on peut les remplacer avec des aromates. On évite également l'ail et les oignons, les tomates, les agrumes et les boissons gazeuses. Les boissons chaudes, comme le thé ou le café, provoquent aussi des brûlures d'estomac.

Publicité
Une bonne hygiène alimentaire contre les brûlures d'estomac

L'hygiène alimentaire est primordiale pour la santé, et tout particulièrement pendant la grossesse. Il est important de manger à heures fixes et d'observer une période de 3 heures entre chaque repas pour permettre à la digestion de se dérouler correctement. Il ne faut pas se coucher après avoir mangé, car cela entraîne des remontées acides. Une bonne mastication réduit aussi les brûlures d'estomac. Les haricots, les bananes, les pâtes, le gingembre, les fromages allégés, le lait de brebis, les pommes, les carottes et les pommes de terre sont à privilégier dans l'alimentation de la femme enceinte.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité