Fatigue pendant la grossesse : peut-on utiliser l'acupuncture ?

Fatigue pendant la grossesse : peut-on utiliser l'acupuncture ?©iStock

L’insomnie pendant la grossesse est monnaie courante. Elle entraîne une fatigue de grossesse qu’il vaut mieux ne pas laisser s’installer. L'acupuncture, même lors de la grossesse, est bienfaitrice.

Publicité
Publicité

Troubles du sommeil chez la femme enceinte

Au cours de la grossesse, il est très fréquent de se plaindre d’un sommeil de mauvaise qualité. Il est dû, la plupart du temps, à la peur de l’accouchement, à des questions d’organisation dès l’arrivée du bébé au sein du foyer mais aussi aux modifications que subit le corps. Les positions deviennent inconfortables, la région lombaire est parfois douloureuse. De plus, au fil du temps, le bébé devient de plus en plus actif, ce qui ne favorise pas le sommeil de sa maman. Bien entendu, il est toujours plus prudent de consulter son médecin ou son gynécologue afin d’écarter tout autre facteur potentiel d’insomnie, comme une infection par exemple.

Publicité

Insomnie de grossesse, comment y remédier ?

Une fois que l’origine de la fatigue en cours de grossesse est identifiée, il est beaucoup plus facile de trouver une solution pour retrouver une bonne énergie. Lorsque la fatigue est due à une insomnie liée à la grossesse, il est fondamental d’améliorer la qualité du sommeil sans perdre de temps. Une fatigue qui s’accumule se transforme en épuisement. Inutile de se ruer sur la pharmacopée, il existe des solutions naturelles qui donnent d’excellents résultats. C’est par exemple le cas de l’acupuncture en cours de grossesse.

L’acupuncture pour une grossesse sans fatigue

L’acupuncture est une alternative naturelle aux médicaments, dont l’action est à la fois préventive et curative. Elle tient compte de l’aspect psychologique de la personne comme de son aspect physique. C’est pourquoi on la classe parmi les médecines holistiques. Les bienfaits de l’acupuncture sur la femme enceinte qui souffre d’insomnie de grossesse sont réels. Il suffit de quelques séances d’acupuncture pour réduire l’anxiété, l’angoisse, les maux de tête, et soulager les hémorroïdes très fréquentes chez les futures mamans. L’acupuncture agit aussi favorablement sur les maux de dos, la sensation de jambes lourdes et les troubles digestifs. Apaisée psychologiquement et physiquement, la femme enceinte peut enfin dormir comme un bébé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité