Fatigue en début de grossesse : du jus d'argousier bio comme remède

Fatigue en début de grossesse : du jus d'argousier bio comme remède©iStock

Tout au long des neuf mois qui précèdent la naissance d'un enfant, fatigue et grossesse vont souvent de pair. Mais durant le premier trimestre, ce symptôme de grossesse est à son maximum ! Alors, comment se débarrasser naturellement de la fatigue ? Le jus d'argousier bio permet-il réellement de retrouver son énergie ?

Publicité
Publicité

Les causes de la fatigue du début de grossesse

Avec le retard de règles et les fameuses nausées de grossesse, la fatigue est l'un des premiers symptômes rencontrés lorsqu'on tombe enceinte. De nombreuses femmes semblent en effet touchées par un état de fatigue important et permanent, au point de devoir modifier leur emploi du temps et recourir à la sieste !
Les responsables ? Les hormones, puisque cette fatigabilité accrue est induite par l'augmentation du taux de progestérone.

Publicité

Le jus d'argousier bio contre la fatigue du début de grossesse

En attendant le regain d'énergie du deuxième trimestre, il est indispensable de se reposer dès qu'on le peut et de miser sur des remèdes naturels avec l'accord préalable d'un professionnel de santé.
Le jus d'argousier bio composé à 100 % de jus (ou de jus et pulpe) fait notamment partie de ces compléments alimentaires qui aident à diminuer la sensation de fatigue et à revitaliser l'organisme, en raison de sa teneur en vitamine C.

Les règles à suivre en cas de fatigue de fin de grossesse

Chez de nombreuses femmes, la fatigue fait de nouveau son apparition au début du troisième trimestre de grossesse.
Pour reprendre des forces avant l'arrivée de bébé, il est primordial de s'octroyer un temps de repos ou une sieste dès que l'occasion se présente. Il est par ailleurs important de veiller à respecter une alimentation variée et équilibrée, voire de se munir d'un coussin d'allaitement pour dormir dans une bonne position.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité