Digestion difficile : peut-on prendre des compléments alimentaires pendant la grossesse ?Istock

Ballonnements pendant la grossesse et compléments

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de nombreux désagréments, comme des nausées, des ballonnements, une constipation ou une digestion difficile. Pour éviter de prendre des médicaments, de nombreuses femmes décident de se tourner vers des solutions qu'elles jugent plus "naturelles", comme les compléments alimentaires.

Pourtant, il faut savoir que prendre des compléments alimentaires sans consulter un professionnel de la santé expose le bébé à certains risques non négligeables. Voilà pourquoi il est important de toujours consulter avant de décider de prendre un complément alimentaire pour la digestion ou autre.

Comment utiliser les compléments alimentaires pour la digestion ?

Votre médecin traitant vous prescrira un complément alimentaire adapté à votre situation, à base d'ingrédients naturels ou d'ingrédients ne représentant aucun danger pour le bébé. Sachez toutefois qu'il est déconseillé d'associer plusieurs compléments ou de poursuivre la cure tout au long de la grossesse.

En outre, les compléments alimentaires ne se substituent jamais à une alimentation équilibrée. Pour vous et pour la santé de votre bébé, il est préférable de veiller à varier votre alimentation pour faciliter votre digestion et votre transit de manière naturelle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.