Déjà des signes de grossesse à une semaine ?

Publicité

Vous avez les seins tendus et vous vous demandez si vous ne seriez pas enceinte, comme votre copine vous l'a susurré ce matin à la pause café ? Avant de vous faire de fausses joies et de commander les faire-part, sachez reconnaître les symptômes de la grossesse pour faire la part des choses et raison garder… 

Publicité

premiere semaine grossesse© Fotolia

Les premiers signes de grossesse à une semaine

Une semaine de grossesse correspond en réalité à la troisième semaine d' aménorrhée – c'est-à-dire la troisième semaine d'absence de règles. D'ailleurs, vous n'avez pas pu vous-même constater cette anomalie dans votre cycle, puisqu'elles ne sont pas prévues avant encore une semaine ! Cependant, quelques signes peuvent vous mettre la puce à l'oreille : si vos seins sont anormalement tendus et douloureux, si vous êtes fatiguée sans raison apparente, si vous vous levez chaque matin en ayant la nausée, si vous ne supportez plus certaines odeurs, peut-être serait-il judicieux de faire un test de grossesse !

Publicité
Les symptômes de la grossesse confirmés par un test

Le test de grossesse vendu librement en pharmacie et parapharmacie détermine le taux d' hormone gonadotrophine chorionique (la fameuse HGC) dans votre urine. Cette hormone est sécrétée dès que l'embryon s'implante sur la paroi de l'utérus. Néanmoins, les tests de grossesse ne sont pas fiables à 100 % et il est indispensable de confirmer le test urinaire positif par une prise de sang, remboursée par la Sécurité sociale lorsqu'elle est prescrite par votre praticien. Ensuite, munissez-vous de patience !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité