Calendrier de la grossesse : suivre sa grossesse semaine après semaine

Publicité

Les symptômes de la grossesse sont bien là, et un test vous confirme que vous êtes enceinte ? Les neuf mois qui viennent s’annoncent riches en émotions et en rendez-vous. Pour ne rien rater, et suivre l’évolution de votre corps et de votre bébé, le calendrier de grossesse est un outil bien pratique sur de nombreux plans.

Publicité

Le calendrier de grossesse, pour ne rien rater des grands moments

Semaine par semaine, le calendrier de grossesse permet de comprendre l’évolution de votre corps et de suivre la croissance de votre bébé, avec les grandes étapes. Vous apprendrez ainsi que l’ensemble de ses organes est formé dès la sixième semaine, que son goût et son odorat se mettent petit à petit en place à la neuvième semaine… De votre côté, il vous faudra attendre le cinquième mois avant de sentir votre bébé bouger.

Publicité
Le calendrier de grossesse, le pense-bête pour tous les rendez-vous médicaux

La grossesse est rythmée par une série de visites prénatales, d’échographies, de prises de sang et d’examens divers. Semaine après semaine, le calendrier de grossesse permet de savoir quels examens doivent être réalisés. C’est important pour le bon déroulement de votre grossesse.

Le calendrier de grossesse, pour n'oublier aucune formalité administrative

Tout au long de la grossesse, des démarches administratives doivent être réalisées. Le calendrier de grossesse permet de ne rien oublier : l’inscription auprès de la maternité, l’envoi de la déclaration de grossesse à la caisse d’assurance maladie et à la caisse d’allocations familiales, l’inscription en crèche du bébé…

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité