Calculer sa date de grossesse en fonction de ses dernières règles

Publicité
En attendant le rendez-vous chez le gynécologue ou la sage-femme, les futures mamans peuvent utiliser une calculatrice de grossesse pour estimer approximativement le stade de la grossesse, d’une part, et la date d’accouchement, d’autre part. Pour calculer la date de grossesse, on se réfère à la date des dernières règles.
Publicité

5256115-inline-500x333.jpg© Istock

Zoom sur la calculatrice de grossesse : à quoi sert-elle exactement ?

Une grossesse dure en moyenne 40 semaines. La date des dernières règles est indispensable pour déterminer celle du début de grossesse. Pour savoir depuis quand elle est enceinte, une future maman peut donc compter sur la première estimation de la calculatrice de grossesse. Cet outil a l’avantage d’être particulièrement précis et facile à utiliser. Naturellement, seule une consultation gynécologique permettra de confirmer avec exactitude cette première estimation.

Publicité
Calculer sa date de grossesse en fonction de ses dernières règles : comment ça marche ?

Le principe de la calculatrice de grossesse est extrêmement simple. Il suffit en effet de préciser la date de début de ses dernières règles en jour, mois et année. En fonction de cette donnée, l’outil intuitif se charge de calculer la date de début de grossesse. Il précise également la date supposée d’accouchement.

Peut-on se passer de la calculatrice pour connaître sa date de grossesse ?

Bien sûr, la calculatrice n’est pas indispensable ! Le calcul est alors tout aussi simple : on estime que la fécondation a lieu approximativement au 14e jour suivant la date du début des dernières règles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité