Brûlures d'estomac pendant la grossesse : quels aliments manger ?

Brûlures d'estomac pendant la grossesse : quels aliments manger ?©iStock
Publicité

Les brûlures d'estomac font partie des "petits maux" courants de la grossesse, surtout au cours du troisième trimestre… Point positif : modifier légèrement son alimentation suffit souvent à réduire les brûlures d'estomac de la femme enceinte.

Publicité

Brûlures d'estomac de la femme enceinte : les aliments à privilégier

Pour combattre efficacement les brûlures d'estomac de la grossesse, privilégiez les aliments riches en fibres et en antioxydants : ils protègent la paroi digestive, et améliorent la digestion. La plupart des fruits et légumes (exemples : poires, pommes, bananes, citrouilles, épinards, pommes de terre) figurent dans cette catégorie. Le riz, le pain complet et les haricots secs semblent aussi donner de bons résultats chez certaines femmes enceintes. Côté boissons, l'eau plate reste votre meilleure alliée contre les aigreurs d'estomac de la grossesse.

Brûlures d'estomac de la grossesse : les aliments à éviter

Pour réduire les brûlures d'estomac, il est vivement conseillé d'éviter les aliments acides (exemples : agrumes, tomates), les épices (exemples : moutarde forte, piment) et les plats très épicés (exemple : curry). Le chocolat, la menthe et les aliments trop gras (exemples : charcuterie, gâteaux, viandes grasses, poissons gras) sont aussi à éviter, car ils favorisent les remontées acides dans l'œsophage. Côté boissons, il vaut mieux tirer une croix sur le café, le thé et les sodas. Il est à noter que l'alcool est aussi déconseillé en cas de brûlures d'estomac, mais de toute façon, il ne faut pas en boire durant la grossesse…

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité