Bronchite et grossesse : un remède naturel

Bronchite et grossesse : un remède naturel©iStock

La bronchite pendant la grossesse est un double problème pour les femmes enceintes, qui doivent non seulement se soigner, mais aussi éviter certains médicaments. Découvrez comment traiter naturellement la bronchite aiguë, parfois appelée bronchite contagieuse.

Publicité
Publicité

Le miel soigne efficacement la bronchite pendant la grossesse

Produit naturel fabriqué par les abeilles, le miel possède de nombreux bienfaits. Il est notamment apprécié pour son action antitussive qui lui permet d’adoucir la gorge et de prendre en charge les quintes de toux. Vous pouvez prendre du miel de pin seul ou en verser dans vos infusions de sauge ou de plantain. Les phytothérapeutes recommandent 3 tasses par jour.

Publicité

L’oignon, un autre remède de grand-mère contre la bronchite aiguë

Depuis toujours, nos grands-mères utilisent l’oignon dans le traitement de la bronchite. Vous pouvez le manger cru ou le cuire et inhaler les vapeurs. Si vous préférez, vous pouvez également prendre une cuillère à café de jus d’oignon diluée dans un verre d’eau, 3 ou 4 fois par jour.

Les huiles essentielles pour dégager les voies respiratoires

L’aromathérapie livre parfois des résultats intéressants en cas de bronchite. En effet, plusieurs huiles essentielles (lavande, eucalyptus) dégagent les voies respiratoires grâce à leur propriété expectorante. Cependant, certaines sont contre-indiquées ou déconseillées pendant la grossesse. Par précaution, consultez votre médecin avant de débuter un traitement à base d’huiles essentielles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité