Ballonnements pendant la grossesse : les remèdes naturels

Publicité

Grossesse et estomac ne font pas toujours bon ménage, en particulier en fin de gestation lorsque bébé s'installe confortablement. Mais c'était sans compter sur nos placards qui regorgent de remèdes naturels, tels que les pruneaux, contre les problèmes de digestion et de transit.

Publicité

Grossesse : les causes de la constipation et des ballonnements

Les brûlures d'estomac durant la grossesse, les ballonnements et les troubles digestifs de manière générale trouvent leur origine dans une cause physiologique puisque l'utérus qui prend de plus en plus de place au fil des mois finit par gêner le transit. Toutefois, les hormones qui jouent sur la grossesse et permettent son bon déroulement engendrent elles aussi des effets indésirables au niveau digestif. C'est notamment le cas de la progestérone qui ralentit les mouvements intestinaux et favorise ainsi les épisodes de constipation.

Constipation et grossesse : 3 remèdes express

Publicité

Pour soulager la constipation passagère, il existe heureusement des remèdes naturels efficaces qu'il est bon d'avoir dans ses placards. Une cuillère à soupe d'huile d'olive le matin à jeun permet en effet d'accélérer le transit, tandis que deux cuillères à soupe de miel réparties sur la journée aident à se débarrasser des ballonnements sur le long terme. Consommer régulièrement quelques pruneaux riches en fibres peut également être une solution pour prévenir la constipation. On retiendra toutefois qu'il est préférable de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser des remèdes naturels durant la grossesse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité