3 remèdes anti-constipation pendant la grossesse

3 remèdes anti-constipation pendant la grossesse©iStock

Lors de la grossesse, le bouleversement hormonal puis le développement de l'utérus ont des répercussions sur le transit intestinal. En cas de gêne, des solutions existent. Découvrez ici 3 remèdes contre la constipation pendant la grossesse.

Publicité
Publicité

Boire pour éviter la constipation pendant la grossesse

Près d'une femme sur deux souffre de constipation passagère lors de la grossesse. Si c'est votre cas, surtout ne prenez pas de médicament sans consulter votre médecin. Vous pouvez commencer par essayer des astuces simples, comme boire 1,5 litre d'eau par jour. Commencez dès le réveil avec un grand verre d'eau et évitez les boissons gazeuses. Vous pouvez aussi privilégier les aliments riches en fibre. Parmi les fruits et légumes, optez par exemple pour des pruneaux ou des épinards. Évitez les aliments transformés industriels et les aliments frits. Changez votre régime alimentaire graduellement et le temps de ces désagréments seulement.

Publicité

L'huile d'olive et le miel contre la constipation pendant la grossesse

Si vous êtes toujours gênée, essayez de prendre une cuillère d'huile d'olive à jeun le matin. Elle a pour vertu d'accélérer le transit. En cas de ballonnements, prenez deux cuillères de miel dans la journée. Si ces solutions ne sont pas efficaces, n'hésitez pas à vous tourner vers l'homéopathie ou l'acupuncture. Et si la constipation est accompagnée d'hémorroïdes, demandez conseil à votre médecin traitant. Des suppositoires à la glycérine et des crèmes spécifiques pourront vous soulager.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité