Stress

Relaxation : 2 exercices de respiration antistress

Stressé, angoissé… Avez-vous déjà pensé aux exercices de respiration antistress pour décompresser ? Cette méthode de relaxation est notamment très utilisée en sophrologie…

Tous les articles

Spasmophilie et vertiges : quel traitement ?

Parmi les nombreux symptômes de la spasmophilie, on retrouve souvent des vertiges. Quels sont les traitements ?

Spasmophilie et fatigue : quelles causes ?

La spasmophilie a la particularité de ne pas être reconnue en tant que maladie. Touchant pourtant de nombreuses personnes, elle reste entourée de mystères, concernant ses causes, mais également concernant la meilleure façon de traiter les patients souffrant de spasmophilie. La fatigue fait partie des symptômes récurrents chez tous les patients.

Spasmophilie sans crise : quels traitements ?

Parmi les nombreuses maladies connues de nos jours, certaines restent cependant mystérieuses. La spasmophilie en fait partie, divisant notamment les médecins sur la définition de cette pathologie. Surtout connue pour évoluer en crises, la spasmophilie peut également se manifester sans crise.

Spasmophilie chronique : les solutions

La spasmophilie est un ensemble de symptômes qu'il est difficile de soulager. Lorsque ceux-ci s'installent et persistent, on parle de spasmophilie chronique; il existe des solutions pour tenter d'en sortir.

Spasmophilie : l'homéopathie contre les crises de panique

Le terme "spasmophilie" renvoie à un ensemble de symptômes associés à certaines crises de panique. La personne souffrant de spasmophilie est sujette à des crises d'angoisse, se manifestant par des symptômes divers. Certains traitements naturels, comme l'homéopathie, peuvent s'avérer très efficaces pour lutter contre les crises de spasmophilie.

Le stress une des causes de l'urticaire

L'urticaire est une affection cutanée qui provoque l'apparition de rougeurs, de papules et de démangeaisons. Cette éruption cutanée touche 1/5e de la population. Les mécanismes d'apparition de l'urticaire mettent en jeu des processus inflammatoires. Le corps réagit suite à une mise en contact avec un agent déclencheur. Quelles sont les causes d'urticaire ? Comment se développent les symptômes ?

Spasmophilie et alcool : le lien

Impossible à classer, difficile à décrire, la spasmophilie est un syndrome qui se manifeste par des crises parfois appelées "crises d'angoisse" ou "attaques de panique". Le tableau clinique de cette pathologie est vaste et les causes responsables des crises n'ont pas clairement été identifiées. Chez certains patients, il semblerait qu'il existe un lien entre la consommation d'alcool et les crises de spasmophilie.

Spasmophilie et vertiges : qu'est-ce que ça cache ?

La spasmophilie est un terme vague et une pathologie qui n'apparait dans aucune classification médicale. Souvent appelée attaque de panique, elle se caractérise par des crises d'angoisse et d'autres nombreux symptômes. La spasmophilie, la fatigue et les vertiges sont souvent associés. Cependant, leur lien et les mécanismes déclencheurs des crises demeurent un mystère.

Stress : l'homéopathie pour mieux dormir

L'homéopathie est une médecine alternative efficace dans le traitement des petits bobos du quotidien, mais aussi dans les troubles du sommeil et de l'anxiété. En cas de stress, l'homéopathie est d'ailleurs la première solution à adopter dans l'attente d'une consultation médicale.

Spasmophilie et douleurs : que faire ?

Fatigue, angoisse, contractions involontaires des muscles... pas facile de définir la spasmophilie ! Les personnes sujettes à ces crises se retrouvent face à un problème qui suscite beaucoup de questions, mais elles obtiennent parfois bien peu de réponses. Lorsque des douleurs s'ajoutent au tableau, les calmer devient une priorité. Que faire en cas de douleurs liées à la spasmophilie ?

L'homéopathie anti-spasmophilie

L'état d'hypersensibilité auquel correspond la spasmophilie n'étant pas toujours bien défini, il est difficile pour les personnes touchées de s'y retrouver. Alors que recouvre le terme "crise de tétanie" ? L'homéopathie peut-elle être la solution contre la spasmophilie ?

Spasmophilie : 3 remèdes express

Si la "spasmophilie" n'est pas reconnue par le milieu médical, les manifestations rencontrées n'en sont pas moins réelles. Ce type de crise de panique entraîne en effet hyperventilation, fatigue et tétanie musculaire. Gros plan sur les 3 traitements de la spasmophilie à avoir sous la main.

Fatigue chronique : un symptôme de spasmophilie

La spasmophilie est une maladie qui provoque de multiples dérèglements fonctionnels. Elle est provoquée par une hyperexcitabilité neuromusculaire, c'est-à-dire que le corps réagit de façon disproportionnée à plusieurs stimuli. Son origine est discutée et les causes d'apparition diffèrent selon que l'on aborde la maladie sur un plan psychologique ou sur un plan métabolique. Parmi les nombreux symptômes engendrés par la spasmophilie, la fatigue est à mettre en évidence. Doit-on toutefois évoquer le diagnostic de spasmophilie face à une fatigue chronique ? C'est ce que nous allons déterminer dans cet article.

Vertige : un symptôme de spasmophilie

La spasmophilie est une maladie au statut particulier. En effet, les médecins sont partagés quant à son origine. Certains assimilent la spasmophilie à une maladie somatique associée à des symptômes psychologiques comme l'anxiété. D'autres considèrent que la spasmophilie découle de troubles anxieux. Ce serait une maladie psychiatrique se manifestant par des attaques de panique. La prise en charge de la maladie n'est pas la même selon l'approche thérapeutique envisagée. Certaines caractéristiques se retrouvent cependant. Spasmophilie et fatigue, vertiges, hyperventilation, tétanie sont généralement associés. Quels sont les symptômes caractéristiques de la maladie ? Les vertiges sont-ils des signes de spasmophilie ?

La spasmophilie sans crise

Selon certains spécialistes, la spasmophilie est une maladie qui est due à un syndrome d'hyperexcitabilité neuromusculaire. Le malade subit des crises de tétanies, des crampes, contractions et spasmes musculaires. Il hyperventile au cours des crises, c'est-à-dire qu'il se met à respirer plus vite et l'amplitude respiratoire augmente également. D'autres symptômes sont associés aux crises. Certains médecins ne considèrent la spasmophilie que sous la forme d'attaques de panique, sur un terrain psychologique anxieux. Il existe cependant une autre forme de spasmophilie, qui se manifeste sans crise paroxystique. Cette forme est plus difficilement détectable. Comment détecter la spasmophilie sans crise ?

Spasmophilie : 3 symptômes à connaître

La spasmophilie est une maladie qui bénéficie d'un statut particulier, car elle est abordée, selon les médecins, suivant l'angle somatique et l'angle psychologique. En effet, des symptômes de la maladie peuvent être constatés lorsque le malade manque de calcium et de magnésium. La spasmophilie peut également être entraînée par une affection sous-jacente. Certains médecins considèrent cette maladie comme une manifestation de troubles anxieux. Les symptômes sont toutefois similaires. Quels sont les symptômes de la spasmophilie ? Comment la maladie est-elle prise en charge ?

Sophrologie caycédienne : comment se passe une séance ?

De plus en plus souvent pratiquée, la sophrologie caycédienne souffre parfois encore de certains clichés. Pourtant de nombreux professionnels médicaux n’hésitent plus à se former à ces techniques de relaxation simples et efficaces pour soulager leurs patients.

Sophrologie : est-elle efficace en cas de stress ?

Le stress est omniprésent dans la société. Rares sont les personnes qui n’en souffrent pas. Qu’il s’agisse de soucis au travail, de problèmes d’argent ou au sein de la famille, un grand nombre d’éléments peuvent être source d'anxiété. Comment la sophrologie peut-elle aider à diminuer ce stress et est-elle réellement efficace ?

Stress : une cause d'urticaire ?

Envie de vous gratter ? Les démangeaisons sont un symptôme bénin mais gênant qui peut vous irriter et altérer votre sommeil. Si elles sont accompagnées de plaques rouges, il est fort possible que vous ayez une crise d’urticaire. Plusieurs causes peuvent être responsables de ces éruptions cutanées, notamment le stress.

Stress : une astuce homéopathie

Étroitement lié à nos modes de vie contemporains, le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Heureusement, l'homéopathie peut être d'un grand secours pour éviter qu'il puise toute notre énergie, et notamment un traitement homéopathique spécifique : Argentum nitricum.

Pourquoi le stress donne des boutons sur le visage ?

Le stress engendre bien des désagréments sur notre état psychique. Troubles du sommeil, de la concentration et même, troubles de la mémoire. C'est aussi un facteur de déséquilibre émotionnel, et il impacte quantité de mécanismes physiologiques. Dans le miroir, de vilains boutons vous gâchent le visage ? C'est peut-être à mettre sur le compte du stress !

Contracture musculaire du dos : est-ce dû au stress ?

Le mal de dos est souvent cité comme le mal du siècle, tout comme le stress. Les deux maux pourraient d'ailleurs être liés. Mais quels sont les symptômes d’une contracture musculaire du dos ? Comment le stress peut-il agir sur les muscles du dos et comment le gérer pour éviter les contractures ?

Les omégas 3 luttent contre le stress

Les omégas 3 ont de réelles propriétés bienfaisantes pour la santé : renforcement du système immunitaire, amélioration de l’élasticité de la peau, vertus anti-cancer, atténuation de l’anxiété… En effet, il existerait, entre autres, un lien entre les omégas 3 et le stress. Alors, mieux vaut ne pas s’en priver et les intégrer à son alimentation.

Comment rendre sa chambre Feng Shui facilement

Organisation des meubles, emplacement du lit, orientation, miroirs… Voici les bons conseils Feng Shui pour avoir rapidement une chambre zen et sereine.

3 huiles essentielles à respirer pour déstresser... vite !

Insomnie, troubles gastriques... Le stress se manifeste de plusieurs façons. Pour s'en débarrasser rapidement, respirez ces trois huiles essentielles.

5 bonnes raisons d’arrêter de stresser

Le stress est l’ennemi de notre bien-être psychologique, mais aussi de notre santé. Voici, avec Avec le Dr Dominique Servant, psychiatre au CHU de Lille et spécialiste du stress, les bonnes raisons de ne plus le laisser nous empoisonner l’existence.

5 choses à savoir sur le stress

"Connais ton ennemi", recommande le Livre de la Guerre rédigé dans l’Antiquité chinoise. Voici donc quelques pistes pour mieux connaître et pouvoir combattre le stress. Avec le Dr Dominique Servant, psychiatre au CHU de Lille et spécialiste du stress.

Stress : 5 astuces pour faire face

Si le stress entraîne une série de modifications physiologiques, nous pouvons lancer à notre cerveau des signaux volontaires pour lui signifier qu’il peut calmer la tempête. C’est l’une des clés de la gestion du stress. Voici 5 conseils du le Dr Dominique Servant, psychiatre au CHU de Lille et spécialiste du stress. 

5 astuces naturelles pour faire retomber la pression

Journée chargée, tension avec votre mari ou vos enfants... Vous avez besoin de souffler ? Voici cinq solutions simples et naturelles pour vite vous sentir moins stressé.

5 façons surprenantes pour être moins stressé

En ce moment, vous êtes sous pression ? Vous avez du mal à faire retomber le stress ? Voici cinq astuces pour rapidement vous sentir mieux et repartir du bon pied !

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité