Stress et homéopathie : le Gelsemium

Stress et homéopathie : le Gelsemium©iStock

Vous souffrez de stress et vous aimeriez vous soigner grâce à l'homéopathie ? Certains traitements homéopathiques sont particulièrement recommandés pour détendre les personnes stressées. Zoom sur les bienfaits du Gelsemium, un remède homéopathique anti-stress.

Publicité
Publicité

Le stress : causes et symptômes

Le stress correspond à un état de tension provoqué par des déséquilibres d’origines physiques, psychiques ou émotionnelles. Identifier les causes du stress commence par observer sa façon de vivre. Le stress peut provenir de l’environnement extérieur : trop de pression au travail et surmenage, pollution et rythme de vie des grandes villes, etc. Le stress peut aussi être lié à une mauvaise hygiène de vie : consommation d’excitants (café, thé, sucre), de drogues (alcool, cigarette, cannabis) et excès en tous genres (trop d’aliments gras et salés).

Publicité

Soigner le stress avec le Gelsemium

Le Gelsemium est un remède homéopathique fabriqué à partir d'une plante provenant d'Amérique et d'Asie, appelée le "jasmin jaune" ou le "jasmin de Caroline". Il permet de soigner les troubles neurologiques, notamment les états de stress, de fatigue nerveuse ou de dépression. Il facilite aussi le sommeil pour les personnes souffrant de stress accompagné d'insomnies. Afin d'utiliser ce traitement homéopathique de façon adéquate, il est important de se référer à un praticien en homéopathie. La posologie indicative consiste à prendre 5 granules en 15 Ch à chaque fois que le stress se fait ressentir au cours d'une journée. Pour aider à dormir, le remède peut être pris en 7 Ch, à raison de 5 granules au moment du coucher.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité