Stress et angoisse : l'homéopathie peut-elle être utile ?Istock

L'homéopathie pour traiter le stress chronique

Le stress chronique se caractérise par une sensation d'anxiété quasiment permanente. Ainsi, la personne stressée peut être très émotive, avoir des troubles digestifs, mais également être fatiguée.

En homéopathie, il est alors possible d'utiliser un traitement de fond, capable de limiter les effets du stress. Ainsi, certaines solutions homéopathiques comme Argentum nitricum, Phosphorus et Sepia sont efficaces pour calmer l'anxiété.

L'homéopathie pour éviter les crises de stress ponctuelles

Le stress peut également se manifester sous la forme de crises ponctuelles. Cela peut être le cas lors d'un événement angoissant, par exemple, avant de passer un concours ou d'un examen. Les médecines douces recommandent alors des traitements spécifiques selon les situations et les symptômes liés au stress. En cas de stress d'anticipation lié à un examen, il est notamment possible d'utiliser le médicament Gelsemium Sempervirens, qui permettra d'apaiser les émotions et facilitera le sommeil.

En cas de choc affectif, c'est le traitement Arnica montana qui sera le plus efficace. Enfin, si vous avez la sensation d'avoir une boule dans la gorge, le médicament Ignatia est particulièrement conseillé pour apaiser vos angoisses.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.