Stress avant un examen : un traitement homéopathique

Stress avant un examen : un traitement homéopathique©iStock

Quelle qu’en soit la cause, le stress peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé physique mais également sur le moral. Inutile de s’imposer d’emblée des traitements lourds, de simples médicaments homéopathiques sont bien souvent amplement suffisants. Pour lutter contre les effets du stress, l’homéopathie est idéale.

Publicité
Publicité

Qu’est-ce qu’un médicament homéopathique ?

Le principe d’un médicament homéopathique est simple : il s’agit de traiter une maladie ou un trouble d’ordre psychologique par des molécules particulières censées reproduire des symptômes équivalents à ceux de la maladie elle-même. Le médicament homéopathique se compose de principes actifs d’origine animale, végétale ou minérale. L’homéopathie sous forme de granules est la plus répandue. Toutefois, on la retrouve également en comprimés, collyres, sirops, pommades, poudres ou encore gels. Les médicaments homéopathiques peuvent être utilisés en automédication, mais il est tout de même recommandé de demander conseil auprès d’un professionnel de santé en fonction de la maladie à traiter.

Publicité

Un traitement homéopathique pour lutter efficacement contre le stress

L’homéopathie traite une grande variété de pathologies physiques, mais elle s’avère également particulièrement efficace pour certains troubles nerveux comme l’insomnie, l’anxiété ou encore le stress. Avant un examen, certains traitements homéopathiques sont tout spécialement recommandés pour apaiser les angoisses et la nervosité : Zincum metallicum 7 à 9 CH, Kalium phosphoricum 7 à 9 CH, Phosphoricum acidum 7 à 9 CH, et Calcarea phosphorica 15 CH.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité