Stress avant un examen : quel médicament homéopathique ?

Stress avant un examen : quel médicament homéopathique ?©iStock

Vous êtes stressé(e) avant un examen, et vous souhaitez utiliser l'homéopathie ? Il existe plusieurs médicaments homéopathiques contre le stress.

Publicité
Publicité

Examens et stress

Beaucoup d'étudiants sont stressés au moment des examens, que ce soit pour passer le baccalauréat, des partiels ou des concours. Le stress entraîne souvent des difficultés d'endormissement, des troubles digestifs et des difficultés de mémorisation. Afin de se préparer au mieux avant des examens, il est important d'avoir une alimentation saine et équilibrée, de dormir suffisamment, et d'avoir une activité physique régulière. L'homéopathie peut aussi accompagner les personnes souffrant de stress avant un examen.

Publicité

Stress avant un examen et homéopathie

Les remèdes homéopathiques sélectionnés doivent être adaptés en fonction de la situation propre à chaque personne. Il est recommandé de consulter un médecin homéopathe pour trouver le remède le plus approprié. Pour le trac avant de passer des épreuves orales, il est recommandé de prendre trois granules de Gelsemium 9 CH la veille de l'examen, et une dose le matin. Concernant les personnes ayant une lourde charge de travail intellectuel, Kalium phosphoricum 7 ou 9 CH est particulièrement adapté. Ce traitement peut être pris deux fois par jour, afin de diminuer la sensation de surmenage cérébral, la fatigue et les perturbations du sommeil. Pour des sujets jeunes souffrant de découragement et de fatigue cérébrale et physique, il est possible de prendre 3 granules de Phosphoricum acidum 9 CH, à raison de deux fois par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité