Les omégas 3 luttent contre le stress

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Les omégas 3 ont de réelles propriétés bienfaisantes pour la santé : renforcement du système immunitaire, amélioration de l’élasticité de la peau, vertus anti-cancer, atténuation de l’anxiété… En effet, il existerait, entre autres, un lien entre les omégas 3 et le stress. Alors, mieux vaut ne pas s’en priver et les intégrer à son alimentation.

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Les omégas 3 dans la lutte contre le stress

Ces acides gras ont des propriétés permettant de lutter contre le stress, l’anxiété et leurs effets néfastes sur le bien-être et la santé. Même si les études à ce sujet sont récentes et ne disposent pas encore de preuves inéluctables, elles montrent qu’une absorption suffisante d’omégas 3 permettrait d’atténuer le stress et l’anxiété. En effet, ils aideraient à entraîner un ralentissement dans la production de cortisol qui est l’hormone du stress. Aussi, grâce à cette régulation du stress, les omégas 3 permettraient de prévenir le risque dépressif. Lorsque l’organisme a un taux élevé d’oméga 3, cela induirait une quantité plus importante de phosphatidylsérine, intervenant dans la lutte contre les symptômes dépressifs ainsi que les pertes de mémoire. En consommant régulièrement des omégas 3, l’équilibre nerveux est maintenu.

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Déficit d’oméga 3

En France, des études ont montré que l’absorption d’omégas 3 est insuffisante. Ils seraient inférieurs de 50 % à 80 % par rapport aux apports conseillés, à savoir 2 grammes quotidiennement. Alors, pour ne pas tomber dans ces chiffres, consommez très régulièrement des poissons dits gras, des fruits de mer, des noix, de l’huile de colza…

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