Homéopathie : Nux vomica comme traitement anti-stress

Homéopathie : Nux vomica comme traitement anti-stress©iStock

Journées interminables, emploi du temps surchargé et petits tracas du quotidien engendrent bien souvent un stress intense couplé à une fatigue chronique. Pour retrouver la forme et le moral, les médicaments homéopathiques contre le stress sont idéaux. Comment soigner son stress grâce à la médecine douce ? La réponse ici.

Publicité
Publicité

Comment soigner le stress ? Conseils et recommandations

Qu'il soit chronique ou épisodique, le stress paraît de prime abord très difficile à surmonter. Pourtant, certaines astuces existent pour en limiter les conséquences. Lorsque l'on est stressé ou angoissé, il est fondamental de se faire plaisir en s'octroyant des pauses détente bien méritées. On peut par exemple pratiquer une activité physique relaxante comme le yoga ou la sophrologie. On peut également avoir recours à des méthodes thérapeutiques douces : hypnothérapie, acupuncture, biofeedback ou encore thérapie cognitive comportementale.

Publicité

Nux vomica : un traitement anti-stress efficace et naturel

En cas de stress intense, certains médecins préconisent la prise d'anxiolytiques ou d'antidépresseurs. Pour éviter ce traitement relativement lourd et parfois inutile, il est possible de se tourner vers l'homéopathie. L'avantage ? Elle n'engendre pas d'accoutumance et ne provoque aucun effet secondaire. Nux vomica est tout particulièrement recommandé aux personnes hyperactives, fortement angoissées et sensibles au stress. Pour éviter toute contre-indication, il est toutefois indispensable de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité