3 huiles essentielles à respirer pour déstresser... vite !

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Insomnie, troubles gastriques... Le stress se manifeste de plusieurs façons. Pour s'en débarrasser rapidement, respirez ces trois huiles essentielles.

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Manque de concentration, nervosité, irritation... Pour vous apaiser facilement, pensez aux huiles essentielles.

- D'abord, l'huile essentielle de Camomille Romaine . Ses composants biochimiques ont des propriétés calmantes et relaxantes d'une grande efficacité, notamment en cas de choc nerveux. On l'utilise en inhalation à même le flacon.

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- Ensuite celle de Marjolaine à coquille permet de rééquilibrer les troubles nerveux. Elle est recommandée si le stress provoque des symptômes comme la spasmophilie, ou des palpitations. Dans la journée, elle peut s'utiliser en versant directement quelques gouttes sur le poignet ou un mouchoir, que l'on va respirer lorsque le stress se manifeste.

- Enfin l'huile essentielle de mandarine est à privilégier si l'on souhaite rapidement traiter les symptômes secondaires directement liés au stress comme les problèmes digestifs et l'insomnie. Qui plus est, son odeur calme rapidement. Pour profiter de ses bienfaits, il faut privilégier l'olfaction, en mettant quelques gouttes dans un bain par exemple, ou en diffusion. Dans ce cas précis, il est possible de la mélanger avec de l'huile essentielle de pamplemousse et d'orange amère (aussi appelée "petit grain bigarade") plusieurs fois par jour.

Pour en savoir plus : La pharmacie familiale au naturel , Christine Cieur-Tranquard, édition Edisud.
Les huiles essentielles à respirer, Danièle Festy, Leducs Editions

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