stérilité féminine

Les dernières actualités

Test de stérilité féminine : combien ça coûte ?

Ovulation anormale, obstruction des trompes, infection, anomalie de l’endomètre… Les causes de stérilité féminine sont nombreuses. En cas de suspicion de stérilité féminine, plusieurs examens sont indiqués pour confirmer le diagnostic et déterminer la cause responsable de l’infertilité. En France, ces tests sont pris en charge à 100 % par la caisse d’Assurance Maladie.

Stérilité féminine : les tests disponibles

La stérilité féminine est un problème qui est généralement très mal vécu, et on comprend bien pourquoi. Toutefois, avant de pouvoir affirmer une stérilité féminine de façon définitive, plusieurs tests doivent être réalisés (il faut savoir que dans 20 % des cas, c’est l’homme qui est infertile). Ils visent à assurer le diagnostic et à déterminer la cause de cette stérilité.

Stérilité féminine : qui consulter pour faire le test ?

L’âge, la consommation de tabac ou les maladies sexuellement transmissibles sont des facteurs diminuant la fertilité. L’endométriose, des anomalies de l’ovulation, des perturbations hormonales, une obstruction des trompes ou des blocages psychologiques sont autant de causes de stérilité féminine.Comment faire le point ?

Stérilité féminine : une cause génétique ?

Lorsque bébé se fait désirer, la question de l'infertilité au sein du couple se pose. Les femmes sont généralement les premières à consulter pour ce motif. Parmi les différentes causes pouvant expliquer la stérilité féminine, le facteur de la génétique est une piste à explorer.

Stérilité féminine : les solutions

Malgré tout l'amour qui vous unit à votre conjoint, vous n'arrivez pas à être enceinte. Et les résultats des examens médicaux ne sont pas encourageants. Vous êtes stérile. Selon la cause de cette stérilité, il existe pour vous des solutions pour avoir un enfant.