stérilité féminine traitement

Les dernières actualités

Test de stérilité féminine : combien ça coûte ?

Ovulation anormale, obstruction des trompes, infection, anomalie de l’endomètre… Les causes de stérilité féminine sont nombreuses. En cas de suspicion de stérilité féminine, plusieurs examens sont indiqués pour confirmer le diagnostic et déterminer la cause responsable de l’infertilité. En France, ces tests sont pris en charge à 100 % par la caisse d’Assurance Maladie.

Stérilité féminine : les tests disponibles

La stérilité féminine est un problème qui est généralement très mal vécu, et on comprend bien pourquoi. Toutefois, avant de pouvoir affirmer une stérilité féminine de façon définitive, plusieurs tests doivent être réalisés (il faut savoir que dans 20 % des cas, c’est l’homme qui est infertile). Ils visent à assurer le diagnostic et à déterminer la cause de cette stérilité.

Problèmes de stérilité : comment les diagnostiquer ?

Le désir d'enfant, cette volonté de fonder une famille, est une décision de couple qui véhicule beaucoup d'interrogations, de doutes et parfois de déceptions. Le chemin vers la conception est parfois long et semé d'embûches. Si des problèmes de stérilité vous empêchent d'enfanter, comment les diagnostiquer ?

Stérilité féminine : qui consulter pour faire le test ?

L’âge, la consommation de tabac ou les maladies sexuellement transmissibles sont des facteurs diminuant la fertilité. L’endométriose, des anomalies de l’ovulation, des perturbations hormonales, une obstruction des trompes ou des blocages psychologiques sont autant de causes de stérilité féminine.Comment faire le point ?

Stérilité féminine : les traitements sont-ils dangereux ?

Certaines femmes sont confrontées à la redoutable épreuve de la stérilité. Pour aider les couples infertiles à procréer, il existe plusieurs méthodes thérapeutiques pour favoriser la grossesse. Mais quels sont les effets secondaires de ces traitements contre la stérilité féminine ?

Stérilité féminine : des causes multiples

La stérilité féminine peut avoir différentes causes. Découvrir l’origine de ce trouble permettra, parfois, de proposer une solution en vue de pallier cet état de stérilité même si, fréquemment, ces causes sont irréversibles.

Comment faire un test de stérilité ?

Près de 17 % des couples consultent des médecins, car ils ont des difficultés à concevoir un bébé. Ces soucis de procréation peuvent être provoqués par un blocage psychologique ou par des causes physiologiques. Néanmoins, pour déterminer quelle est la raison de ces problèmes de conception d’un enfant, il est parfois nécessaire de faire un test de stérilité. Comment cela se passe-t-il ?