Publicité
Publicité

Les muscles les plus utilisés sont les muscles des membres inférieurs et du tronc.

- En ce qui concerne les membres inférieurs, un effort important est demandé aux muscles de la cuisse : quadriceps et ischio-jambiers. Les muscles fessiers assurent la transmission des efforts des membres inférieurs au tronc, et sont donc très sollicités. Les muscles de la jambe sont aussi mis à rude épreuve, d’autant plus que des bottes sont employées comme moyen de chaussage. En effet, chaque courbe se fait en appui soit sur les orteils, soit sur les talons.

Publicité
- Les muscles paravertébraux, que l’on retrouve du sacrum à la nuque, sont aussi très sollicités du fait de la flexion antérieure quasi-permanente du tronc. Les abdominaux et les muscles obliques de l’abdomen procurent le gainage indispensable à l’enchaînement des virages, et sont à ce titre fort sollicités.

Chez le débutant, le passage de la station quadrupéde à la station érigée est relativement long. Les efforts incessants pour se relever quand les deux pieds sont fixés sur une planche sont la source d’efforts importants au niveau des membres supèrieurs.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité