spasme estomac

Les dernières actualités

Spasme d'estomac : un signe de cancer ?

Le cancer de l’estomac fait partie des cancers dont la fréquence diminue progressivement en France. Cela s’explique en partie par le dépistage de plus en plus performant et l’amélioration de l’hygiène alimentaire. Toutefois, il est important de rester vigilant à certains symptômes et il peut être intéressant de se demander si des spasmes à l’estomac peuvent constituer un signe de cancer.

Spasme de l'estomac : les solutions

Phénomène douloureux, les spasmes de l’estomac sont assimilables à des crampes. Fréquents, ils sont en général sans gravité. Cependant, ces spasmes révèlent parfois des lésions plus lourdes. Alimentation, état psychique et consommation médicamenteuse sont des facteurs qu’il convient de moduler pour venir à bout de ces spasmes de l’estomac.

Spasme à l'estomac : les causes

Plus communément qualifiés de crampes, les spasmes à l'estomac résultent d'une contraction involontaire des muscles stomacaux. S'ils sont généralement bénins et relativement fréquents, ces troubles peuvent toutefois révéler la présence d'une pathologie sous-jacente. 

Spasme à l'estomac : pourquoi ?

Les crampes d’estomac sont, comme toutes les crampes, des spasmes musculaires. Ils ont dans ce cas la particularité de concerner les muscles de l’estomac. Ils sont assez caractéristiques mais pour savoir comment les soulager efficacement il faut savoir répondre à une question simple : « j’ai des spasmes à l’estomac, pourquoi ? ».