Une astuce contre les douleurs au cou

Publicité

Les douleurs au cou sont assez courantes. Une mauvaise position pour dormir, un effort sur les cervicales, un travail prolongé devant l'ordinateur, et les douleurs arrivent. Si la douleur n'est pas trop intense ou la nuque pas trop raide, on peut la réduire avec ces quelques astuces.

Publicité

© Fotolia

Des exercices pour soulager une douleur au cou

Souvent, les douleurs au cou sont dues à un raidissement des cervicales. Pour apaiser la douleur, quelques exercices d'assouplissement sont bons à connaître. Il ne faut surtout pas forcer sur le cou et y aller progressivement. Un premier exercice consiste à faire des rotations lentes du cou, dans un sens, puis dans l'autre. On peut aussi baisser la tête, puis la relever, vers le haut et le bas, et vers chaque épaule. Si les douleurs au cou sont fréquentes au lever, il est temps d'adopter un oreiller ergonomique et ferme.

Publicité
Des traitements naturels contre les douleurs au cou

La nature est source de multiples bienfaits pour toutes sortes de douleurs. Ainsi, l'argile peut être utilisée en cataplasme, à laisser agir pendant 2 heures. Le cataplasme d'argile doit être constamment humide, on le change dès qu'il est sec. Prenez quelques gouttes essentielles de romarin, mélangez-les à de l'huile d'amande douce pour en faire une huile de massage apaisante. On peut également penser à de l'arnica, de la consoude ou de l'huile camphrée. Des feuilles séchées de cassis sont excellentes, à boire en tisane deux fois par jour, contre les douleurs au cou.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité