Soulager les douleurs de l'arthrose cervicale avec la natation

Soulager les douleurs de l'arthrose cervicale avec la natation©iStock

Si vous souffrez d'une douleur au cou et que vous cherchez un exercice cervical pour vous soulager efficacement, sachez que la natation est particulièrement indiquée. Découvrez les bienfaits de cette activité douce et aquatique contre l'arthrose cervicale !

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la natation contre l'arthrose cervicale

Si les mouvements sont bien réalisés et que la respiration est maîtrisée, la natation peut permettre de soulager l'arthrose cervicale et de diminuer une douleur au cou. En effet, la natation est une activité douce pour toutes les articulations, et elle permet également de détendre les muscles et de masser les tissus. En outre, le phénomène de flottabilité soulage la pression des cervicales, et la résistance de l'eau permet de muscler en douceur la région du cou et du dos. La natation fait donc partie des sports à privilégier en cas d'arthrose cervicale, mais aussi pour éviter d'autres douleurs chroniques et de possibles blocages.

Publicité

Comment pratiquer la natation pour soulager une douleur au cou ?

Si vous souffrez d'arthrose cervicale, vous pouvez opter pour deux ou trois séances de natation par semaine, à un rythme lent, mais régulier. Vous pouvez consulter un spécialiste qui vous indiquera les meilleurs types de nage et les bons mouvements à adopter en fonction de votre cas (brasse, nage sur le dos, nage sur le ventre, etc.). N'oubliez pas de bien vous échauffer avant de démarrer votre séance, pour éviter de possibles lésions. En complément de la natation, sachez que des cures thermales peuvent également vous aider à soulager votre arthrose cervicale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité