Soulager l'arthrose du genou avec l'acide hyaluronique

Le genou est l’une des articulations les plus souvent touchées par l’arthrose. Cette dégénérescence du cartilage est à l’origine de douleurs articulaires plus ou moins intenses qui peuvent, à terme, altérer la marche. L’injection d’acide hyaluronique dans le genou est-elle un traitement efficace ?

Publicité
Publicité

5415414-inline-500x333.jpg© Istock

Qu’est-ce que l’arthrose du genou ?

Également appelée gonarthrose, l’arthrose du genou fait partie des formes arthrosiques les plus couramment diagnostiquées chez les personnes de plus de 65 ans, avec une légère prédominance chez les femmes. La gonarthrose résulte d’une érosion progressive et naturelle du cartilage articulaire du genou. On parlera d’arthrose secondaire lorsque l’altération du cartilage est induite par des facteurs autres que le vieillissement de l’articulation. Parmi les principaux facteurs de risque, on retrouve l’hérédité, le sport de haut niveau, l’obésité ou encore certaines pathologies métaboliques telles que le diabète.

Quels sont les traitements de l’arthrose du genou ?

La prise en charge de cette forme d’arthrose va dépendre de son stade d’évolution et de son origine. Pour soulager les douleurs, des médicaments anti-inflammatoires et antalgiques sont souvent administrés, parallèlement à l’adoption de certaines mesures hygiénodiététiques. Dans certains cas, l’injection d’acide hyaluronique directement dans l’articulation est préconisée pour compenser la perte de fonctionnalité du cartilage. Grâce à sa consistance et à ses propriétés physiques, cette substance va apporter de l’élasticité et jouer un rôle d’amortisseur face aux chocs subis par l’articulation.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité