Prêle : un traitement naturel anti-arthrose lombaire

Prêle : un traitement naturel anti-arthrose lombaire

L'arthrose lombaire est un type d'arthrose très invalidant et malheureusement le plus fréquent. Comment la reconnaître et surtout comment utiliser la prêle comme traitement de l'arthrose lombaire ?


Publicité
Publicité

Les signes de l'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire ou lombarthrose est une maladie chronique et évolutive qui s'exprime par une usure des vertèbres lombaires. Favorisée en particulier par l'âge, elle se traduit généralement par une lombalgie, une hernie discale ou une sciatique, accompagnée d'une perte de souplesse et de douleurs dans le bas du dos ou irradiantes. Les solutions en phytothérapie De nombreuses plantes médicinales permettent de traiter la lombarthrose en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. L'harpagophyton et le gingembre font notamment partie de ces solutions naturelles puisqu'ils diminuent la production de substances liées à l'inflammation, tout en apaisant la douleur. Pour obtenir une posologie adaptée, il est recommandé de consulter un professionnel de la phytothérapie.

Publicité

La prêle comme traitement naturel de l'arthrose lombaire

Publicité
La prêle des champs (equisetum arvense), également appelée "queue-de-rat" ou "queue-de-renard", peut elle aussi être conseillée par un naturopathe ou un phytothérapeute pour soulager les symptômes de l'arthrose. Ses parties aériennes possèdent en effet des vertus anti-inflammatoires, analgésiques, mais aussi reminéralisantes en raison de la présence de silicium. L'accord préalable d'un médecin reste toutefois indispensable pour l'utiliser sous forme d'infusion dans le traitement de l'arthrose.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité