Nerivik contre l'arthrose : un risque d'effets secondaires ?

Nerivik contre l'arthrose : un risque d'effets secondaires ?©iStock

Les produits Nerivik sont des compléments alimentaires contre l’arthrose qui se présentent sous forme liquide. Mais comment fonctionnent-ils ? Y a-t-il, avec Nerivik, des effets secondaires ?

Publicité
Publicité

Nerivik, des compléments alimentaires contre l’arthrose

Les compléments alimentaires Nerivik (laboratoires Borla Montaigne) sont des compléments liquides qui associent plusieurs principes actifs reconnus pour leur efficacité dans la lutte contre l’arthrose : la glucosamine (1 500 mg), la chondroïtine (1 200 mg) et les oméga-3 (1 600 mg dans la préparation Nerivik Mouvements dynamiques). Ensemble, ces substances jouent un rôle essentiel pour limiter la dégradation du cartilage articulaire. Les cures recommandées sont de 3 mois soit 6 boîtes de 40 euros contenant chacune 14 unidoses et des capsules d’oméga-3.

Publicité

Nerivik : effets secondaires

Le Nerivik étant un traitement contre l’arthrose, il est légitime de s’interroger sur ses éventuels effets secondaires. Il semblerait qu’il n’y en ait aucun. Toutefois, étant donné la présence de glucosamine, il peut s’avérer nécessaire de prendre certaines précautions puisque cette substance est susceptible d’interagir avec d’autres traitements médicamenteux tels que les anticoagulants ou certains antibiotiques. Par ailleurs, on appliquera le principe de précaution avec les femmes enceintes ou allaitantes dans la mesure où on ne dispose pas de données suffisantes. De même, la chondroïtine est déconseillée aux personnes prenant des anticoagulants, aux hémophiles et aux femmes enceintes. En revanche, les oméga-3 sont sans danger aucun. Au final, les compléments alimentaires Nerivik peuvent tout au plus entraîner quelques légers troubles digestifs (qui sont loin d’être systématiques) et ils doivent être pris avec précautions chez certaines personnes en fonction du traitement qui leur a été prescrit.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité