Ne plus avoir mal au cou pendant l'amour

Publicité

Sans être adepte du Kama Sutra – dont certaines positions nécessitent une souplesse digne de contorsionnistes –, il arrive que, pendant les rapports sexuels, de vives douleurs au cou se manifestent. Existe-t-il des méthodes pour soulager le mal aux cervicales pendant l’amour ?

Publicité

mal au cou© Fotolia

Les causes du mal au cou

En général, le mal au cou affecte surtout les personnes qui pratiquent des sports violents susceptibles de malmener leurs cervicales, ou qui travaillent longtemps dans une position non naturelle pour le cou (notamment les ouvriers en bâtiment mais aussi les chercheurs penchés sur leur microscope !) ou dans une mauvaise position en face de leur écran. Les personnes particulièrement stressées ou ayant des problèmes de dos sont elles aussi touchées par le mal au cou.

Publicité
Comment soulager le cou pendant l’amour ?

Lorsque la douleur aux cervicales s’est installée, certaines personnes peuvent redouter de faire l’amour, de peur d’avoir encore plus mal. Voici quelques conseils pour que vos douleurs ne nuisent pas à vos ébats :

- Avant l’amour, demandez à votre partenaire de vous masser avec de l’huile de massage.
- Pendant l’acte, évitez les mouvements violents de la tête : calez votre tête sur l’oreiller et ne bougez pas la tête trop brusquement.
- Adoptez un oreiller adapté à votre morphologie : les oreillers à mémoire de forme sont particulièrement recommandés. Et même si votre partenaire vous le demande, ne lui prêtez pas le vôtre !
- Réchauffez l’ambiance : enveloppez votre nuque d’une écharpe préalablement chauffée sur un radiateur pour atténuer la douleur. Et quand vous aurez moins mal, cette écharpe pourra aussi pimenter vos ébats !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité