La crénothérapie pour soigner l'arthrose du genou

La crénothérapie pour soigner l'arthrose du genou©iStock

On parle de crénothérapie lorsqu’on fait référence à une cure thermale. Très utilisées pour soulager l’arthrose, les cures thermales peuvent être utiles dans le cadre du traitement de l’arthrose du genou. Voyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur la crénothérapie et l’arthrose du genou.

Publicité
Publicité

Crénothérapie et arthrose du genou

Il est possible que votre médecin vous propose une crénothérapie pour votre arthrose du genou, en particulier si vous présentez des douleurs particulièrement importantes. De même, une cure thermale peut être indiquée si vous avez besoin d’un dérouillage matinal d’une trentaine de minutes (le matin au réveil, vous mettez une demi-heure avant de pouvoir marcher normalement, sans douleur) et si vous avez plus de 50 ans, etc. Par ailleurs, si vos radiographies mettent en évidence une gonarthrose, une cure thermale peut vous être bénéfique. A noter que les cures thermales peuvent être prises en charge par la Sécurité sociale si elles sont prescrites par un médecin ou un rhumatologue.

Publicité

Traitement de l’arthrose du genou dans une cure thermale

Pour soulager l’arthrose du genou, la crénothérapie a recours à plusieurs types de soins : l’application de boue, la balnéothérapie dans des eaux thermales, la kinésithérapie, les douches ou encore l’application d’algues et de vapeurs thermales. On peut également bénéficier des conseils de diététiciens. Même si tout le monde ne réagit pas de la même façon à la crénothérapie, le fait qu’on prenne soin de vous et que vous puissiez vous reposer participe grandement à l’amélioration des symptômes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité