Fibromyalgie : une cure thermale pour soulager les douleurs

Publicité

Vous êtes atteint de fibromyalgie et vous cherchez un moyen d'atténuer vos douleurs ? Les cures thermales constituent une méthode efficace pour soulager les personnes souffrant de fibromyalgie. Découvrez quelques-unes de leurs applications.

Publicité

Fibromyalgie : définition et symptômes

La fibromyalgie est une maladie chronique provoquant des douleurs musculaires et articulaires dans l'ensemble du corps. Elle entraîne également de la fatigue ainsi que des troubles de l'humeur et du sommeil. Cette maladie n'est pas très grave, mais elle est difficile à supporter et invalidante. Ses causes restent encore assez méconnues.

Fibromyalgie et cures thermales

Publicité

Les cures thermales consistent à utiliser les eaux de source à des fins thérapeutiques. Elles se révèlent particulièrement efficaces pour soulager les personnes souffrant de maladies chroniques. Concernant la fibromyalgie, les cures thermales permettent de soulager les douleurs, mais aussi de faciliter la mobilité des membres du corps. Certains programmes proposés dans des centres de cures sont ciblés pour le soin des personnes atteintes de fibromyalgie. Ils proposent à la fois des bains, des activités physiques douces comme de la gymnastique ou le yoga, ainsi que des ateliers de gestion de la douleur et de la fatigue. Enfin, les soins proposés dans les cures thermales sont souvent complétés par un accompagnement psychologique des personnes concernées, car cette maladie peut avoir des conséquences néfastes sur la confiance en soi.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité