Comment lutter contre l'arthrose lombaire

Comment lutter contre l'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire touche les cartilages de la colonne vertébrale, et provoque de grandes douleurs en bas du dos. Les cartilages usés ne protègent plus des frottements des vertèbres, et envoient des signaux douloureux à chaque mouvement. Il existe des moyens de lutter contre l'arthrose lombaire.

Publicité
Publicité

Lutter contre l'arthrose lombaire : l'activité physique

Pratiquer une activité physique est important pour la santé, même et surtout si on souffre d'arthrose lombaire. Mais attention, sans forcer, et en privilégiant des disciplines douces. Pour retarder l'évolution de l'arthrose lombaire et renforcer les muscles du dos, on peut marcher pendant au moins 30 minutes par jour. Dites au revoir aux ascenseurs, et grimpez les escaliers. En plus du renforcement musculaire que l'activité physique vous apporte, vous pouvez éliminer les quelques kilos superflus qui pèsent sur vos articulations, et donc diminuer les douleurs.

Publicité

Lutter contre l'arthrose lombaire : l'ortie

En plus des traitements médicamenteux et des séances de rééducation, des remèdes naturels peuvent aider à lutter contre l'arthrose lombaire, notamment l'ortie. Cette plante aide à soulager les douleurs articulaires. On peut l'intégrer à l'alimentation en soupe ou en tisane, ou en faire des cataplasmes à poser sur les articulations douloureuses. Une cure d'orties est sans danger pour la santé, et peut améliorer certaines conditions dues à l'arthrose lombaire, grâce à l'action de l'histamine et de la sérotonine. Toutefois, les orties ne peuvent pas remplacer une vraie prise en charge médicale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité