Arthrose du pied : les traitements

L'arthrose du pied apparaît souvent chez des personnes présentant une malformation au niveau du pied ou chez des sportifs sollicitant beaucoup ces articulations. L'arthrose ne peut être guérie mais certains traitements médicamenteux ou naturels peuvent soulager ses symptômes.

Publicité

Choisissez les bons médicaments

© FotoliaLesquels :
- Le paracétamol est le médicament de première intention et le plus approprié en cas de douleurs.

Publicité

- Les AINS* (à base d'ibuprofène, de kétoprofène, de diclofénac…) peuvent également être prescrits lors des poussées douloureuses pour diminuer l'inflammation des orteils, et soulager rapidement.
- Les anti-arthrosiques d’action lente** ont pour objectif de ralentir la dégradation du cartilage détérioré progressivement par l'arthrose, et de réparer les lésions. Il faut quelques semaines à plusieurs mois de prises continues avant de voir apparaître leur efficacité et une diminution de la douleur.
Et aussi : on peut parfois proposer des infiltrations de corticoïdes en cas de poussées très douloureuses.

* Anti-inflammatoire non stéroïdien. En raison notamment de leurs risques digestifs (ulcère, perforation de l'estomac...), leur prescription est limitée à de courtes périodes. Ils peuvent être disponibles également sous forme de gels ou de patchs.
** le sulfate de glucosamine, le diacérhéine, les chondroïtine sulfates, et les insaponifiables d'avocat et de soja. Ce sont des traitements naturels.

Vidéo. L'arthrose

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité