Arthrose des mains : 3 solutions

Arthrose des mains : 3 solutions©iStock

L’arthrose des mains est une affection particulièrement handicapante, qui complique considérablement la vie quotidienne. Même s’il n’existe pas véritablement de traitement de l’arthrose, notamment de l’arthrose des mains, il est néanmoins possible de mettre en place quelques solutions efficaces.

Publicité
Publicité

Traitements non médicamenteux de l’arthrose des mains

Il est possible de suivre quelques recommandations permettant de limiter, autant que faire se peut, les douleurs liées à l’arthrose des mains. Pratiquer régulièrement une activité physique est en effet recommandé en cas d’arthrose. Il est ainsi souhaitable de mobiliser ses mains et de les faire travailler en douceur, en adaptant l’intensité des exercices aux douleurs ressenties. Des massages se révèlent aussi très utiles. Adopter une bonne alimentation, riche en légumes frais et pauvre en graisses animales, est également essentiel pour lutter au quotidien contre l’arthrose. Même si ces recommandations s’appliquent surtout aux grosses articulations susceptibles d’être touchées par l’arthrose (hanches et genoux), il est toujours intéressant d’adopter une bonne hygiène de vie. D’autres approches naturelles peuvent être envisagées pour soulager l’arthrose des mains : l’acupuncture, l’application d’eau chaude ou, inversement, de froid (en fonction des gens).

Publicité

Comment soigner l’arthrose avec des médicaments ?

Il n’est pas possible de soigner l’arthrose avec des médicaments, seulement de soulager les douleurs qu’elle provoque. Les médicaments préconisés sont ceux à base d’acétaminophène, notamment en cas d’arthrose modérée. Que ce soit pour ce traitement ou d’autres plus puissants, il est toutefois nécessaire de prendre conseil auprès de son médecin, ces médicaments n'étant pas dénués d’effets secondaires. Il est aussi possible d’avoir recours aux anti-inflammatoires en comprimés, mais surtout sous forme de crèmes et de pommades à base de capsaïcine, à appliquer directement sur les mains.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité