©iStockIstock

Arthrose dans les doigts : pourquoi consommer des omégas-3 ?

Les acides gras omégas-3 ont une importante action anti-inflammatoire. De nombreuses études ont démontré clairement leur effet apaisant sur les douleurs arthrosiques, notamment en cas d’arthrose dans les doigts. D’après une étude menée par les chercheurs de l’université de Bristol*, les acides gras omégas-3 EPA et DHA seraient particulièrement intéressants. Non contents de diminuer la douleur, ils ralentissent aussi la progression de l’arthrose et préservent la souplesse de l’articulation… N’hésitez donc pas à en consommer régulièrement en cas d’arthrose dans les doigts.

Arthrose dans les doigts : comment faire le plein d’omégas-3 ?

Contre l’arthrose dans les doigts et l’arthrose des mains, une alimentation riche en acides gras omégas-3 est recommandée. De nombreux aliments contiennent des omégas-3, mais les principales sources d’EPA et de DHA sont l’huile de poisson et les poissons gras (exemples : saumon, hareng, thon, sardine). Vous en trouverez aussi, en plus faible proportion, dans les œufs et les volailles. Il existe également de nombreux compléments alimentaires anti-arthrose à base d’EPA et de DHA. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, et respectez la posologie du produit.

* "Regulation of osteoarthritis by omega-3 (n-3) polyunsaturated fatty acids in a naturally occurring model of disease", Osteoarthritis and Cartilage Volume 19, Issue 9, September 2011

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.