Arthrose cervicale : les traitements pour aller mieux

Raideur de la nuque, douleurs dans le cou, maux de tête... Vous souffrez d'arthrose cervicale ? Fréquente après 50 ans, cette pathologie aussi appelée "cervicarthrose" est souvent très gênante au quotidien. Voici les conseils du Pr Bernard Cortet, rhumatologue, pour être rapidement soulagé.

Publicité

Commencer par prendre du paracétamol

medicaments cervicales Lesquels : Dès les premiers symptômes, les antalgiques (paracétamol) sont les premiers médicaments prescrits pour soulager la douleur*.

Publicité
"Les AINS** par voie orale peuvent être proposés en cas de crise d'arthrose aux douleurs importantes. Ils aident à réduire les symptômes et le niveau d'inflammation", explique le Pr Cortet. Sont ajoutés parfois des décontractants musculaires qui aident à atténuer les raideurs des muscles du cou et permettent aux personnes concernées de retrouver une mobilité au niveau de la nuque. Consultez votre médecin traitant ou un rhumatologue.

Contre-indications : Les AINS par prise orale ont l'inconvénient d'entraîner des effets secondaires digestifs comme des risques d'ulcère. Pour prévenir ces complications, des traitements peuvent être prescrits de manière concomitante (inhibiteurs de la pompe à protons).

* La douleurs résulte le plus souvent d’une poussée congestive dont la durée est de l’ordre de quelques jours. Elle n’excède pas 3 à 4 semaines.
** anti-inflammatoire non stéroïdien

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité