Arthrose cervicale : les traitements homéopathiques fonctionnent-ils ?

Publicité

Très fréquente après 50 ans, l'arthrose cervicale se définit par une usure progressive du cartilage des articulations situées au niveau du cou. Les douleurs, brûlures, crissements et autres vertiges qui en découlent peuvent vite devenir gênants, d'où l'importance de trouver rapidement une solution thérapeutique adaptée.

Publicité

Traiter l'arthrose cervicale avec l'homéopathie est-il efficace ?

Apaiser l'arthrose cervicale avec l'homéopathie Plusieurs remèdes homéopathiques sont à même de soulager les différentes douleurs engendrées par l'arthrose cervicale ou cervicarthrose, en particulier lors des inflammations aiguës (crises). C'est notamment le cas de Rhus toxicodendron 5 CH, Angustura 5 CH et Arnica montana 5 CH. Néanmoins, il convient de consulter un médecin homéopathe ou un professionnel de santé ayant suivi une formation en homéopathie (pharmacien…) afin d'obtenir un traitement adapté. Il pourra ainsi ajouter d'autres remèdes, par exemple Dulcamara 7 CH en cas d'arthrose cervicale aggravée par l'humidité ou encore Nux vomica 5 CH si elle est accentuée par temps froid.

Publicité
Opter pour un traitement de l'arthrose cervicale complémentaire

Si l'homéopathie peut atténuer les symptômes de l'arthrose cervicale, il est préférable de faire attention à son hygiène de vie et d'y associer d'autres traitements (allopathiques, cette fois) comme la phytothérapie pour freiner sa progression. Certaines plantes comme l'harpagophyton (griffe du diable) ou encore les bourgeons de cassis, le saule blanc, le curcuma et le thé vert pourraient en effet retarder l'évolution de la maladie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité