Arthrose cervicale : le sel d'Epsom comme traitement naturel

Arthrose cervicale : le sel d'Epsom comme traitement naturel

Douleurs vives, gêne fonctionnelle… Difficile pour les personnes souffrant d'arthrose cervicale de réaliser leurs tâches quotidiennes, en particulier lors des crises. Et pourtant, des traitements contre l'arthrose cervicale existent et permettent notamment d'en freiner l'évolution.


Publicité
Publicité

L'arthrose cervicale à la loupe

L'arthrose cervicale ou cervicarthrose est une affection chronique qui se traduit par une inflammation et une destruction progressive du cartilage des articulations du cou. Il s'agit en effet d'une maladie évolutive, favorisée par l'âge puisqu'elle touche majoritairement les personnes de plus de 40 ans. Aux douleurs rencontrées s'ajoutent souvent des sensations de brûlure, une rigidité au niveau de la nuque, des maux de tête et des vertiges.

Publicité

Sel d'Epsom : le traitement naturel de l'arthrose cervicale

Publicité
Le sulfate naturel de magnésium hydraté, plus couramment appelé sel d'Epsom ou "sel anglais" est une espèce minérale utilisée à diverses fins, que l'on peut acheter sous forme de cristaux. Il est notamment conseillé pour traiter la cervicarthrose en raison de sa teneur en magnésium et de ses propriétés analgésiques. Ainsi, il peut être intéressant de l'utiliser dans un bain chaud pour le laisser pénétrer dans les cellules et soulager la douleur. On notera toutefois qu'il est préférable de le choisir 100 % naturel et qu'il est indispensable de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant de l'utiliser, en particulier si l'on souffre de maladies cardiaques et d'affections cutanées.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité