Arthrose cervicale : l'acupuncture un traitement efficace ?

Publicité

L’arthrose est une pathologie articulaire qui touche les trois quarts du temps les vertèbres cervicales. Souvent handicapante, l’arthrose est difficile à soulager durablement. C’est pour cette raison que de plus en plus de patients se tournent, en cas d’arthrose cervicale, vers des traitements nouveaux et des médecines alternatives telles que l’acupuncture. Mais, en cas d’arthrose cervicale, l'acupuncture est-elle un traitement efficace ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Publicité

Arthrose cervicale : traitement classique

L’arthrose cervicale est une pathologie articulaire qui va tout d’abord se traduire par une légère douleur au niveau du cou. Cela est dû à une usure prématurée du cartilage articulaire. Les douleurs vont ensuite progressivement s’accroître et donner des sensations de brûlures et de crissements dans le cou. Une raideur de la nuque va également s’installer, parfois accompagnée de maux de tête, de vertiges, etc. Pour lutter contre ces symptômes, il existe des médicaments antalgiques et anti-inflammatoires ainsi que des décontractants musculaires. Néanmoins, il n’est pas possible de guérir l’arthrose à proprement parler.

Publicité
Arthrose cervicale : l'acupuncture un traitement efficace

Qu’en est-il de l’acupuncture ? L’acupuncture est intéressante, car elle propose non pas de guérir l’arthrose cervicale, mais, en plus de soulager les douleurs, de prévenir les récidives d’états douloureux. C’est donc surtout pour calmer la sensibilité au niveau du cou et décontracter les muscles que cette méthode naturelle se révèle efficace. Elle est également recommandée puisqu’elle n’entraîne aucun effet secondaire.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité