Arthrose cervicale : 3 positions à éviter pour aller mieux

Arthrose cervicale : 3 positions à éviter pour aller mieux©iStock

Vous cherchez un traitement contre l'arthrose cervicale ? Il est tout aussi important de connaître les trois positions à éviter pour limiter les douleurs. Voici les plus mauvaises postures habituelles à éviter !

Publicité
Publicité

Mal au cou : les mauvaises positions devant un écran

Le plus grand fléau ? Les mauvaises positions face à un écran, devant la télévision ou l'ordinateur. En effet, nous avons souvent tendance à adopter une position qui tire sur les cervicales. Dos cambré, tête penchée en avant, épaules contractées... Une très mauvaise position à éviter si vous souffrez d'arthrose cervicale. Votre dos doit être plutôt droit, les épaules et le cou détendus, et les abdos contractés.

Les mauvaises positions pendant le sommeil

Autre mauvaise position qu'il peut être difficile de détecter : pendant le sommeil. Évidemment, un mal au cou chronique peut provenir d'une mauvaise literie. Mais vous adoptez peut-être également une mauvaise position. Pour mieux dormir sans douleur au réveil, il vaut mieux surélever légèrement votre tête avec un bon oreiller, pour éviter de dormir la tête en arrière et de tirer sur les cervicales.

Les positions statiques et le mal de cou

Publicité

Si vous travaillez dans un bureau ou que vous faites plus d'une heure de trajet en voiture pour votre travail, vous adoptez sûrement des positions statiques qui nuisent aux cervicales. Si vous souffrez d'arthrose cervicale, évitez de rester longtemps dans la même position. Pensez à tourner la tête et à faire quelques rotations du cou pour un bon massage des cervicales afin d'éviter les tensions.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité