Arthrose : 7 erreurs à éviter

Rester allongé, prendre trop d'anti-inflammatoires, adopter les mauvaises postures... Certaines habitudes favorisent les raideurs et abîment les genoux, les hanches, le dos ou encore les mains. Voici 7 reflexes à abandonner pour éviter les douleurs articulaires et les gênes provoquées par l'arthrose. 

"Les médicaments anti-douleurs sont utiles dans la gestion de l'arthrose, à condition de les prendre uniquement quand c'est nécessaire et avec la durée et la posologie la plus faible possible", nuance le Dr Maheu.

Quels risques ? Les anti-inflammatoirespar voie orale notamment impliquent des risques et des effets secondaires importants, en particulier après 65 ans (risque digestif, cardiovasculaire, rénal...). "Mieux vaut privilégier quand c'est possible les traitements locaux, comme les infiltrations de corticoïdes en cas d'arthrose du genou ou des doigts par exemple, ou les injections intra-articulaires d'acide hyaluronique au genou, qui présentent un bénéfice/ risque bien meilleur", indique le rhumatologue.

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité