soulager douleurs articulaires

Les dernières actualités

Mal de dos : pourquoi vous ne devez pas prendre de Nurofen®

Le Nurofen® anti douleurs dorsales et articulaires a été pointé du doigt par le bureau des vérifications de la publicité britannique. Selon l’organisme, il n’existe pas de composant soulageant spécifiquement les douleurs locales dans ce médicament. 

Médicaments anti douleur : 9 erreurs à éviter

Advil®, Doliprane®, Tramadol®, Codéine®... Plusieurs médicaments sont efficaces pour soulager les douleurs lors de rhume, maux de dos, de tête... Mais il y a certaines erreurs à éviter quand on les prend pour ne pas abîmer son foie, ses reins et plus généralement mettre en danger sa santé.

Pourquoi certaines douleurs ne passent pas

Arthrose, lumbago... Le temps passe mais vous continuez d'avoir mal. Des chercheurs britanniques ont peut-être trouvé la cause des douleurs chroniques.

Pourquoi vous ne devez pas mettre votre portefeuille dans votre poche

Annie Angrist, chiropracteur alerte sur les dangers encourus sur les muscles et les articulations lorsqu'on met trop souvent son portefeuille dans sa poche

Douleurs chroniques : pour dormir, tentez la thérapie cognitive

Arthrose, mal de dos, migraine... Des chercheurs anglais ont mis en avant la thérapie cognitive comme alternative aux somnifères pour améliorer le sommeil des patients souffrants de douleurs chroniques. 

Douleurs au cou : 2 techniques qui les réduisent de 30%

Des chercheurs britanniques et américains révèlent deux techniques alternatives aux médicaments qui réduiraient les douleurs chroniques des cervicales de 30%.

Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur

L'arthrose des doigts est délicate à traiter. A ce jour, il n'existe pas de traitement curatif mais il y a des solutions pour soulager la douleur. Revue de détails avec le Dr Capucine Eloy, rhumatologue au CHRU de Lille.
rhumatisme articulaire

Les rhumatismes articulaires aigus

Le rhumatisme articulaire aigu (RAA) fait partie de la catégorie des arthrites. Il s’agit d’une pathologie particulièrement grave puisqu’elle peut atteindre les valves cardiaques et provoquer le décès des personnes qui en sont atteintes si elle n’est pas correctement traitée. Mais voyons un peu plus en détail ce que sont les rhumatismes articulaires aigus.